Stage d’été 2022 : dans le monde des chevaliers, des mages et des elfes.

Août 8, 2022

Oyez, oyez, pour ce stage d’été 2022 organisé par notre animateur, les enfants sont entrés dans le monde magique des chevaliers, des mages et des dragons. Magies, épées et batailles sur le thème médiéval fantastique ont été le quotidien des 20 jeunes participants.

Avant même le début du stage, les enfants ont été mis dans le bain de ce stage. Chaque participant a reçu à son domicile un papier afin qu’ils puissent créer entièrement leur personnage. Race, métier et passé, tout a été informé à notre animateur qui a alors préparé les jeux du stage.

Tous les matins, les enfants devaient retrouver leur petite base, leur taverne, avant de partir à l’aventure dans les rues sinueuses du village. Un stage assez physique où les jambes ont été mises à rudes épreuves. Mais le courage et l’envie des jeunes ont rapidement fait oublier la chaleur et la fatigue.

Séparée en quatre équipes, ou quatre guildes, une compétition entre elles a également été proposée. Des maraudeurs des bois aux compagnons des flots en passant par les chasseurs des ruelles et les bardes des montagnes, ces quatre groupes ont ainsi lutté pendant une semaine pour finalement donner un vainqueur aux points, les maraudeurs.

Un stage écrit de toute pièce par notre animateur qui a réussi à fusionner une histoire du pur style « héroïque fantastique » en explorant la géographie locale, que ce soit pour les rues du village aux villages voisins. Une bonne expérience pour les enfants qui ont accepté de jouer le jeu de se faire attaquer par le bataillon des morts de Chimay ou l’artillerie de Boussu.

Voyageant dans notre localité, entre les bois du moulin, la carrière des Vaux et le sentier pédagogique, les enfants ont, tout en jouant, pu découvrir nos paysages, notre nature et surtout, les sources de l’Eau d’Heure en guise de conclusion du stage.

Un stage radieux, sportif auquel les enfants ont répondu présents avec beaucoup d’enthousiasmes.

Notre animateur tient à remercier les vingt participants, mais également les trois jeunes animateurs, dont deux suivent justement des études dans le domaine de l’animation.