Stage de printemps 2024 : les Pokémon à Cerfontaine, le retour

Mai 16, 2024

Alors que l’hiver est enfin derrière nous, notre animateur a proposé son premier stage de l’année aux enfants de 8 à 14 ans. Le thème, les Pokémon à Cerfontaine, une suite à l’histoire du stage du mois d’août dernier. Une histoire qui a permis aux enfants de participer à différents jeux pour leur grand plaisir.

L’affiche du stage

Semaine spéciale, étant donné que les vacances de printemps tombaient en même temps que les congés de l’ascension, les enfants ont quand même répondu présents au stage qui s’est déroulé à la manière d’une histoire sur toute une semaine, dans laquelle ils allaient devoir combattre un méchant Pokémon, Mewtwo, qui avait réussi à envouter une partie des enfants du stage. Deux équipes se sont donc affrontées durant cinq jours, les sauveurs et les envoutés.

Lilian, Romain et Ilyano prêt à distribuer des balles pour un duel.

Les jeunes dresseurs étaient accompagnés de leurs Pokémon pour ce stage. Soit, ils étaient choisis depuis une liste pour les nouveaux arrivants, ou ils ont été ramenés de leur stage du mois d’août pour ceux qui y avaient participé. Ces jeunes dresseurs ont ainsi participé à différents jeux pour essayer, soit, de sauver le plus possible de Pokémon, soit, de diminuer la force du Pokémon mythique, Mewtwo, soit, d’améliorer leurs protégés durant des combats entre dresseurs. Suivant un horaire bien organisé, l’histoire a captivé les jeunes dresseurs qui se sont donnés à fond pour réussir les défis qui leur avaient été concoctés par notre animateur.

L’équipe des envoutés dans les bois.

Les différents jeux allaient de courses relais dans lesquelles les enfants devaient viser des cibles, parcourir des obstacles ou rattraper des balles, à des jeux d’orientations dans les bois ou des activités où l’esprit d’équipe était essentiel. Différentes façons de jouer qui dépendaient également des facteurs de bonus ou de malus apporté par un lancer de dés avant chaque jeu. De ce fait, un dresseur, selon sa chance, ou malchance, pouvait avoir des petites règles différentes en fonction du jeu.

Tom bien concentré pour ne pas faire tomber la balle de ping-pong.

Après une semaine d’activités, d’efforts physiques, de stratégies et surtout d’amusement, les enfants ont enfin pu combattre ce Mewtwo et remporter les différentes récompenses qui étaient à la clef, que ce soit pour la meilleure équipe, l’enfant le plus sage ou le plus méritant. Un stage un peu humide le lundi, mais qui s’est terminé sous un beau soleil, une très bonne ambiance et aucun bobo.

Les deux équipes ont fusionnées pour en finir avec Mewtwo.

Nous tenions à remercier tous les participants à ce stage ainsi que les deux animateurs, Célia et Célian qui ont bien aidé notre animateur Tommy à gérer les deux groupes.

Le prochain stage se déroulera du 5 au 9 août prochain, et sera sur le thème des Jeux olympiques. Il se déroulera dans la salle omnisport pour le prix de 60 €.

Inscriptions au 0471/011342 ou par mail tommy.delloge@sicerfontaine.be

Attention, 24 enfants maximum seront acceptés.

Fin des inscriptions : 26 juillet.