Ani-mercredi – reprise des activités avec les enfants

Mar 25, 2021

Depuis le mois de mars 2021, notre animateur a enfin pu reprendre ses activités avec les enfants dans le cadre de l’après-midi « Ani-mercredi », des animations ludiques dans lesquelles Tommy accompagné de ses 2 adjointes, Émilie et Charlotte, propose aux enfants d’apprendre en s’amusant.

Météo plus que clémente pour cette reprise.

Comme de coutume depuis quelques années, les enfants ont d’abord été initiés à l’art de la photo. Munis de petits appareils fournis par nos soins, ils se sont ouverts aux joies de cet art que notre belle région permet de pratiquer. Cadrage, netteté et stabilisation ont été les mots-clés de cette animation. Le but étant surtout de permettre aux enfants de découvrir la nature et le village d’une autre approche.

Léon très appliqué.

Au court de promenades dans nos rues et nos sentiers, le groupe devait s’arrêter à différents points stratégiques et dans le délai imparti, faire autant de photos qu’ils le souhaitaient, tout en respectant les mots-clés et les consignes.

Concentration et calme permettent une meilleurs stabilité et donc, une meilleur netteté.

Par la suite, pour la deuxième activité, une difficulté supplémentaire fut ajoutée : prendre maximum 6 photos par point. Cette difficulté permettait aux enfants de mieux se concentrer pour obtenir de meilleurs clichés.

Dans les bois, il y a toujours moyen de trouver de bonnes idées pour des photos.

Et tout ce qu’on peut dire, c’est que les résultats sont concluants, voir les clichés plus bas. Malgré les appareils bon marché utilisés, les enfants ont réussi à produire de beaux clichés de notre région, la météo clémente ayant contribué à cela.

Le cerf de notre place, toujours la victime de chers petits paparazzis.

En plus de l’initiation à la photographie, les activités proposées plus tard feront découvrir aux enfants les joies du jardinage, la création d’hôtels à insectes ainsi que l’utilisation d’une lunette pour observer les oiseaux.

Autant d’activités qui se dérouleront jusqu’au mois d’octobre et permettront aux enfants d’en apprendre plus sur la nature et éveilleront leur curiosité et leur imagination.

Quelques beaux clichés pris par nos photographes en herbes.